Présentation

C’est en 1955 que Monsieur Roger Ruffieux fonde l’entreprise de Pompes Funèbres Roger Ruffieux, connue actuellement sous la raison sociale «Pompes Funèbres Ruffieux».

Après 2 ans d’expérience, en 1957, la paroisse catholique de Bulle lui demanda de reprendre le flambeau de sacristain, poste qu’il accepta de jusqu’à sa retraite, le 1er avril 1999, jour de son 80e anniversaire.

Au mois de mai 1979, après une formation de dessinateur, son fils Michel vint le seconder dans sa tâche, et reprend les rênes de l’entreprise au mois de mars 1984.

Le 1er mars 1984, M. Roger Ruffieux prend sa retraite et l’entreprise engage M. Jean-Marie Esseiva, aide-infirmier de formation, et Mme Christine Ruffieux, épouse de Michel, est également engagée en tant que secrétaire.

Le 1er mai 2004, M. William Morel, menuisier de formation et travaillant dans le domaine des pompes funèbres depuis 1994, vient compléter l’équipe avec, en plus, M. Gilles Castella comme personne auxiliaire.

Le 23 décembre 2006, M. Jean-Marie Esseiva décéda subitement et fut remplacé par M. Robert Bourguet, boucher de formation, dès le mois de février 2007.

Le 1er septembre 2011, M. Julien Ruffieux, fils de Michel et Christine, polymécanicien de formation, est engagé dans l’entreprise familiale et devrait reprendre la direction de l’entreprise d’ici quelques années.

Le 1er janvier 2018, notre entreprise se mue en société anonyme PF Ruffieux SA et nomme M. Michel Ruffieux Président du Conseil d’administration. M. Julien Ruffieux, titulaire du Brevet fédéral d’entrepreneur de Pompes funèbres, est nommé Directeur de l’entreprise.

Le 1er février 2018, M. Francis Repond, agent d'assurances de métier, rejoint notre société déjà composée de quatre personnes à plein temps, d’un auxiliaire, d’une fleuriste et d’une agente pour la Vallée de la Jogne.